Campagne annuelle de financement

Fort de son expérience de 58 ans, le Centre François-Michelle est une institution d’enseignement, à but non lucratif, qui accueille et scolarise plus de 388 jeunes âgés de 4 à 21 ans qui présentent une déficience intellectuelle légère et dont le potentiel est ralenti par des problèmes associés.

Les jeunes sont la raison d’être du Centre François-Michelle : tout converge vers eux, ils inspirent toutes les décisions. Les actions du Centre dans tous les secteurs, pédagogique, clinique et administratif, visent :

  • L’actualisation du potentiel des jeunes en leur offrant un milieu scolaire stimulant et adapté à leurs besoins;
  • L’intégration dynamique des jeunes aux plans social et professionnel;
  • Le développement de l’autonomie dans tous les domaines.

L’école entreprend une campagne de financement afin de maintenir des activités pédagogiques de qualité. Les priorités sont accordées aux projets novateurs et stimulants pour les jeunes ainsi qu’au soutien à la persévérance et la réussite.

Notons que parmi les besoins essentiels à combler, des bourses d’aide pour les jeunes dans le besoin, des programmes de formation pratique afin de développer l’employabilité de l’élève dans le cadre de nos stages internes puis en milieu réel de travail, des classes plus ergonomiques, des équipements et matériel scolaire spécialisé, des applications et logiciel d’aide à la communication orale et écrite.

Un don au Centre contribuera à maintenir un milieu de vie et d’apprentissage stimulants pour tous les jeunes qui le fréquentent.

Comment contribuer?

  1. En faisant un don personnel ou un legs, par courrier ou en personne à la réception au 10095 rue Meunier, Montréal H3L 2Z1 de 8h00 à 16h30 les jours ouvrables.
  2. Par téléphone en composant le 514 381 4418
  3. En ligne en remplissant le formulaire de don :

Soyez assurés que tous les dons recueillis profiteront directement aux enfants qui fréquentent le Centre François-Michelle.

Merci de votre générosité

Direction générale