Exposition du secondaire « La nature de l’art » 2007

Exposition du secondaire « La nature de l’art » 2007

Le fil conducteur…

Chaque époque a eu sa couleur: la découverte du feu, les grandes colonisations, la révolution industrielle, etc. L’environnement est désormais dans notre société actuelle un sujet chaud de l’heure. Le réchauffement de la planète fait craindre le pire aux amoureux de la nature, aux parents ou a ceux qui souhaitent le devenir un jour, mais aussi a ceux qui détestent les sautes d’humeurs de notre mère la terre. Celles-ci augmenteront à une vitesse folle si nous ne posons pas des gestes concrets et immédiats pour contrer ce problème qui se doit d’être le plus grand défi de notre époque.

Il est important de sensibiliser les jeunes qui constituent notre avenir et qui vivront davantage que nous les conséquences de nos erreurs. Il y toujours espoir que tous s’unissent pour préserver notre bien le plus cher: notre terre.

Cette exposition témoigne de la possibilité de réutiliser des objets du quotidien pour créer, leur souffler une deuxième vie. De plus, elle se veut une célébration de la nature, cet environnement regorgeant de merveilles. Finalement, elle propose une réflexion sur nos apports personnels quant à l’effort collectif qui doit être fourni pour guérir notre planète.