Nomination – Nouveau directeur général du CFM

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Montréal 16 juin 2020. Le conseil d’administration du Centre François-Michelle est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Denis Ménard au poste de directeur général. Il succédera à madame Marie-Claude Bénard qui occupe le poste depuis 2011.

Gestionnaire de carrière dans le domaine de l’éducation, monsieur Denis Ménard cumule plus de 20 années d’expérience dans différents secteurs de l’éducation. Il a acquis son expérience auprès de différentes clientèles, notamment en formation générale des jeunes et des adultes, en formation professionnelle et en adaptation scolaire auprès d’élèves présentant de multiples handicaps. Son leadership rassembleur et ses forces en développement de projet lui ont permis notamment de coacher la mise en place de l’école régionale spécialisée Marie-Rivier pour les élèves présentant des déficiences intellectuelles et physiques.
Le Centre François-Michelle est une institution d’enseignement primaire et secondaire mixte de langue française, reconnue par le ministère de l’Éducation, recevant des jeunes de 4 à 21 ans présentant une déficience intellectuelle légère et dont le potentiel est ralenti par des problèmes associés de langage, de perception, de motricité, de comportement.

Cette nomination est le résultat d’un exercice de sélection rigoureux et échelonné sur plusieurs mois. Les membres du conseil d’administration du Centre François-Michelle sont heureux d’accueillir monsieur Denis Ménard dont le principal mandat sera de poursuivre la relance du rayonnement du Centre prévu dans la planification stratégique actuellement en cours. Nous tenons aussi à remercier chaleureusement madame Marie-Claude Bénard pour sa contribution exceptionnelle au développement du Centre François-Michelle, ainsi que pour sa collaboration qui permettra au cours des prochaines semaines d’assurer une transition harmonieuse avec monsieur Ménard. L’équipe du Centre François-Michelle ainsi que le conseil d’administration lui souhaitent une agréable retraite.
Monsieur Denis Ménard ajoutera dès le 2 juillet prochain ses compétences et ses capacités à l’équipe en place pour établir des partenariats pour la croissance du centre et le développement des élèves qui lui sont confiés.

Les membres du conseil d’administration du Centre François-Michelle