Olympiques spéciaux Québec, un partenaire important pour le CFM!

Olympiques spéciaux Québec, un partenaire important pour le CFM!

C’est avec beaucoup de gratitude que le CFM souhaite dire MERCI à toute l’équipe d’Olympiques spéciaux Québec (OSQ) pour son soutien indéfectible offert depuis 9 ans déjà.

Ce soutien s’exprime par une aide financière, mais également par une aide logistique. Le soutien humain est tout aussi important d’autant plus que l’équipe d’OSQ est très investie, dynamique et bienveillante à l’égard des jeunes et des équipes-écoles. Sans l’apport d’OSQ, la participation à plusieurs activités annuelles ne serait pas possible, par exemple :

  • La sortie d’initiation au ski, au Mont-Saint-Bruno;
  • Les olympiades clôturant le module d’athlétisme en éducation physique;
  • La participation à une compétition de gymnastique s’échelonnant sur une fin de semaine;
  • La participation à une course d’un kilomètre.

Ces activités offrent aux élèves l’opportunité de se dépasser, de relever de beaux défis et de rêver. Tout cela amène les jeunes à se projeter dans l’avenir. Cette précieuse collaboration fait donc une réelle différence dans les vies des élèves. Selon Maxime et Patricia, tous deux enseignants en éducation physique au CFM primaire, « OSQ rend des projets irréalisables réalisables! Cet organisme arrive à tracer des ponts entre une idée folle et une expérience inoubliable permettant d’accroître la confiance en soi, la capacité à se dépasser et l’autonomie des jeunes élèves du CFM vivant avec une déficience intellectuelle légère ».

Voici deux exemples de moments magiques, vécus par des élèves, grâce à OSQ :

  • Assister à un match des Canadiens de Montréal, dans la loge de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, suite à l’invitation de Shea Weber, capitaine de l’équipe!

En plus d’encourager la tenue d’activités sportives, OSQ agit également au niveau de la santé globale des jeunes. Par exemple, chaque année, OSQ coordonne une visite à la faculté de la médecine dentaire de l’Université McGill. Des groupes d’élèves du CFM primaire vont rencontrer des étudiants de la faculté pour un examen de dépistage. Les résultats sont ensuite remis aux parents. Le CFM et ses jeunes élèves apprécient grandement le lien créé avec la faculté de médecine dentaire de Mc Gill.

La direction, le personnel et les élèves du CFM remercient chaleureusement toute l’équipe formidable d’ OSQ pour son aide précieuse! Un merci particulier à James Lapierre, directeur des programmes sportifs et du développement communautaire au sein d’Olympiques spéciaux Québec, véritable catalyseur d’énergie positive!

Merci Olympiques spéciaux Québec, grâce à vous, les élèves vivent des expériences où tout est possible!