Souvenirs d’une journée d’olympiades mémorable à la FPT

Souvenirs d’une journée d’olympiades mémorable à la FPT

Le 20 juin dernier, tous les élèves du secondaire 2e cycle – FPT (formation préparatoire au travail) ont participé à une journée d’olympiades inoubliable en compagnie des bénévoles de la compagnie Grupo Bimbo.

Les élèves ont d’abord été accueillis, dès 7h30 par des employés de Grupo Bimbo, précieux partenaire depuis 3 ans du Centre François-Michelle. Les employés, venus participer comme bénévoles aux olympiades, souhaitaient premièrement, offrir le déjeuner à la centaine de sportifs âgés de 16 à 21 ans. Les grilled cheese à volonté ont été très appréciés par les adolescents!

Ensuite, les élèves enthousiastes se sont dirigés au parc pour relever des défis physiques. Les enseignants et 20 employés bénévoles de Grupo Bimbo ont uni leurs forces pour rendre cette journée sportive divertissante et ludique. Les olympiades ont favorisé l’esprit d’équipe et la camaraderie entre tous, et ce, à travers plusieurs activités : souque à la corde, soccer gazon, ballon-balai gazon, course en sac, course à relai, course à obstacles, etc.

Au retour du parc, les employés de Grupo Bimbo se sont mis aux fourneaux pour offrir, à titre gracieux, le dîner aux jeunes athlètes méritants.

Finalement, un don de 225$ a été remis au Centre François-Michelle par Grupo Bimbo. Ce montant fut amassé lors d’une activité de financement. Les efforts de mobilisation ont été menés dans trois usines (de Laval et Montréal) et ont sollicité la contribution de 260 employés, par l’intermédiaire du comité santé et sécurité. Un grand merci aux investigateurs de cette heureuse collaboration, chez Grupo Bimbo : monsieur Jacques Therrien, monsieur Martin Bouchard, madame Jacynthe Gaudet et monsieur Karl Fortier.

Le Centre François-Michelle souhaite remercier chaleureusement Grupo Bimbo et ses employés pour ce don monétaire et également pour cette rencontre très enrichissante humainement.

Cette journée fut mémorable, comme en témoignent cette vidéo:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *